Deutsch   English   Français   Italiano
<uajbk8$1bogc$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEZldXggZGUgZm9yw6p0IDogbGVzIHN1cmZhY2VzIGJyw7tsw6ll?=
 =?UTF-8?Q?s_sont_plus_nombreuses_en_Europe_et_ont_doubl=c3=a9_en_France?=
Date: Fri, 4 Aug 2023 19:13:44 +0200

Le 04/08/2023 à 18:51, Canta Galet a écrit :
> Vous comprendrez je le sais, que je préfère m'en tenir aux analyses et observations de gens qui sont sur le terrain et qui sont mieux à même que vous et moi, et que quiconque ici, d'expliquer ce qu'est la réalité de ce qu'il observe sur le terrain.

Ce que l'on observe sur le terrain est que les forêts, sauf celles qui
sont très soigneusement débarrassée de leur charge combustible,
finissent toujours par brûler une année ou une autre. D'ailleurs les
recherche archéologiques montrent que les incendies étaient bien plus
fréquents et dévastateurs autrefois que maintenant. Naturellement, les
forêts prennent feu quand les sous-bois sont secs (exemple : la forêt
boréale brûle quelques semaines après le dégel).
La température de l'air n'a pas d'influence. La présence de nombreux
incendiaires rapproche les incendies dans le temps.