Deutsch   English   Français   Italiano
<uap2p6$nrvr$1@alfanet.usenet.ovh>

From: llp <llp@news.usenet.ovh>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs,fr.comp.reseaux.jntp
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?R=E8gle_stupide_d'INN_(ou_de_cleanfeed,_je_ne?=
	=?ISO-8859-15?Q?_sais_pas)_(was:_Refus_d'annulations_l=E9gitimes)?=
Date: Sun, 06 Aug 2023 23:19:32 +0200

Olivier Miakinen a couché sur son écran :

> Il n'empêche que ce sont des problèmes de respect des normes usenet, lors
> d'un échange en NNTP avec d'autres serveurs usenet. Rien à voir avec JNTP.
>
> Une question sur le protocole JNTP, différent du protocole NNTP, ne pourra
> se poser que lorsqu'il existera au moins deux serveurs du type de nemoweb.net
> discutant entre eux en JNTP.

Donc on peut supprimer ce forum fr.comp.reseaux.jntp ?
Bonne nouvelle.

> C'est parce que tu n'as pas compris le problème. Essaye de faire une
> annulation depuis un lecteur de news lambda en NNTP sur un serveur de
> news NNTP normal. Si tu le fais à la sauvage en ne respectant aucune
> des conventions $alz et cyberspam, mais avec usurpation d'identité (comme
> le fait Zorro) ou même sans usurpation d'identité, ça ne provoquera pas
> l'erreur 439. Si au contraire tu essayes de le faire dans les règles,
> c'est là que ce sera refusé avec cette erreur 439.

Je crois avoir assez bien compris le problème puisque j'avais signalé
cette erreur à Julien qui n'en a rien à foutre.
Et quand j'en ai reparlé, je me suis pris les insultes d'Eric.
Ce problème est spécifique à Némo, seul serveur a utiliser JNTP et à
se foutre royalement des bonnes conventions.
Les autres serveurs bien configurés interdisent à leur utilisateurs
de faire des cancels pour autrui et quand un administrateur de ces
serveurs en fait un, il est téchniquement correctement formé.
Donc ce problème est bien spécifique à Nemo.
Il faudrait donc en discuter soit ici soit sur des forums internes à
Nemo. Mais en pure perte car le concepteur de Nemo ne fera surement
rien

> Oui, c'est stupide, mais c'est comme ça.

Bien au contraire: je trouve ce refus inn/cleanfeed pertinent.

> D'ailleurs, lorsque tu faisais des annulations avant de passer aux NoCeM,
> tu ne respectais pas ces règles et c'est pour ça qu'elles passaient sans
> problème.

Donc ces cancels passaient mais ceux des pseudos modérateurs Nemo ne
passent pas ? Très instructif.

> Alors je remets le suivi vers fr.comp.usenet.serveurs, non pas pour le
> développeur de Nemo, mais pour discuter de cette règle stupide dans INN
> ou cleanfeed.

Je laisse le suivi ici car cette discussion ne concerne que Nemo.