Deutsch   English   Français   Italiano
<uaqeiu$2qc78$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Balance de glace continentale au Groenland
Date: Mon, 7 Aug 2023 11:47:09 +0200
 <MPG.3f339d8cc21c4ee298a122@news.individual.net> <uad57m$7ks$1@dont-email.me>
 <MPG.3f34fcb5cb2ba45f98a126@news.individual.net>
 <uafmf7$l8or$2@dont-email.me> <MPG.3f364168e980dfb98a129@news.individual.net>
 <uaig4b$17f80$2@dont-email.me> <64ccdfc9$0$8256$426a74cc@news.free.fr>
 <uajb6f$1bogc$1@dont-email.me>
 <MPG.3f379e8f663810c798a12d@news.individual.net>
 <ualckb$1noja$1@dont-email.me>
 <MPG.3f38efc46a3b504698a130@news.individual.net>
 <uanfue$24o18$7@dont-email.me>
 <MPG.3f3a30dddeaf4fbc98a134@news.individual.net>

Le 06/08/2023 à 23:36, Ray_Net a écrit :
> Je ne discute plus avec vous qui ne comprenez rien à rien.
> EOT.

Vous renoncez faute d'argument valide.

Les calculs d'absorption IR dans l'infrarouge à l'aide des calculateurs
MODTRAN indiquent que les hypothèses de "forçage climatique" du GIEC
sont deux ou trois fois plus élevées que celles calculées par ces codes
de calculs simples et éprouvés.

Exemple : aux latitudes moyennes en été, MODTRAN prédit une augmentation
du "forçage" radiative de 3,25 W/m² quand les concentrations en CO2
atmosphériques passent de 325 ppm (1850 selon le GIEC) à 690 ppm (2100
selon le GIEC).
C'est 2,5 fois plus que les scénarios "business as usual" du GIEC.

Certains climatologues prétendent que cette augmentation serait due à
une hypothétique "amplification" causée par des rétroactions positives,
sans apporter la moindre preuve de leur hypothèse (hasardeuse).

Quiconque a étudié les systèmes de contrôle sait que les systèmes à
rétroaction positive, sur tout aussi énormes que 2,6 fois sont le plus
souvent instables. Cette instabilité est intrinsèque elle ne dépend pas
de la variable d'entrée (ici la concentration de l'atmosphère en CO2).
Une telle instabilité aurait dû faire basculer le système dans un de ses
états stables depuis longtemps.
Or, le "climat" terrestre a deux états stables bien connus : l'actuel
(chaud) et glaciaire (environ 10°C plus froid).

Les systèmes naturels à plus de 2 états stables n'existent pas.