Deutsch   English   Français   Italiano
<uaqs7p$2saqv$3@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IE3DqXTDqW8gb3UgY2xpbWF0IDogbmVpZ2Ugw6AgUmV1dGxpbmdl?=
 =?UTF-8?Q?n?=
Date: Mon, 7 Aug 2023 15:40:09 +0200

Le 07/08/2023 à 13:00, Canta Galet a écrit :

> Et bien vous en savez des choses.
> Sans qu'il ait besoin de vous le dire.
>
> En résumé il n'a pas lu l'article qui porte un titre qui dit que la neige est tombée alors que le texte dit que c'est de la grêle qui est tombée et qui s'est transformée en neige.

L'explication de Riri est très plausible : la neige se forme quand les
températures sont voisines de zéro. Les grêlons ne se transforment pas
en neige. Il est donc tombé de la grêle, puis de la neige.

> Quant au fait que ses explications soient plausible, s'il y a quelqu'un ici que ne peut en juger c'est bien vous.

Si vous pensez que ce genre d'événement inhabituel est un signe que le
changement/dérèglement climatique est désormais bien visible, veuillez
expliquer ce que cela indique sur cette évolution et justifier votre
point de vue par des arguments logiques. Vos arguments de personnes sont
inutiles dans ce genre de discussion.

NB : personnellement, je ne pense pas qu'un événement exceptionnel soit
le présage de quelque évolution à long terme que ce soit.