Deutsch   English   Français   Italiano
<uatu2f$3fsan$5@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.soc.environnement
Subject: Re: C'est par le RCA qu'il fait si froid ?
Date: Tue, 8 Aug 2023 19:29:51 +0200

Le 08/08/2023 à 18:01, robby a écrit :

> c'est fatiguant de devoir se répéter, et j'avais pourtant meme fait un
> fil exprès sur ce sujet ( "statut de la connaissance scientifique quand
> on n'est pas expert" sur fsz.  )
>
> tu es ( comme d'autre ) dans l'illusion de l'ingénieur que, parcequ'il
> existe un petit domaine de physique que tu connais et ou tu sais tout
> démontrer, tu t'imagine qu'il en va de même pour toute la science.

Mais ce n'est pas parce que l'on ne pratique professionnellement qu'un
minuscule domaine de la science que l'on n'est pas armé pour avoir une
compréhension correcte des publications de nombreux autres domaines.

Par ailleurs, que pensez-vous de l'affirmation de certains politiciens
au sujet de la climatologie : "The Science is settled". Croyez-vous
réellement que tout est parfaitement connu et établi en matière de
"climat" et que les prédictions pour 2100 soient assez fiable pour
asseoir des politiques d'un coût démesuré pour des bénéfices faibles
(quelques pourcents de PIB) et hautement incertains ?