Deutsch   English   Français   Italiano
<uavh9v$nlq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Sa_guerre_priv=c3=a9e_s=27inscrit_dans_la_guerre_co?=
 =?UTF-8?Q?ntre_la_comp=c3=a9tence=2e?=
Date: Wed, 9 Aug 2023 10:04:14 +0200

Le 09/08/2023 à 09:41, JC_Lavau a écrit :
> Rappel de ta guerre civile contre les ingénieurs

comme d'hab, Jacques et sa fraude aux quantificateurs...

( d'autant que j'ai également un diplome d'ingé ).

> Menteur, c'est toi qui répètes la doxa des militants carbocentristes,
> selon lesquels si la mer est plus chaude, alors les sécheresses vont
> s'aggraver.

fraude évidente a la déformation du propos façon homme de paille,
+ ignorance de la notion de variance statistique.

Dire qu'il y a + de vapeur au dessus des océans ( et meme au total ) ne
dit rien des continents, et moins encore des variations temporelles.

> Remarque que ton obsédante guerre privée

on se demande qui ici entretien des guerres privées.

( et comme si quoi que je disais sur le climat était une invension perso ! )

> s'inscrit dans le cadre récent
> et hélas fort vaste, de la guerre à mort contre les compétences

le compétent n'est pas forcément celui qui prétend l'être contre tout le
monde ( dont tous les scientifiques ).

> Quoique, sans la moindre preuve, tu te prétendes bien plus scientifique
> que moi, tu n'as encore jamais assimilé qu'en sciences, la preuve de
> fausseté est libre

le vrai scientifique sait que la vérité de ses "preuves" ne
s'auto-proclame pas, mais se fait vérifier par les pairs.

> Quoique, sans la moindre preuve, tu te prétendes bien plus physicien que
> moi, tu n'as encore jamais assimilé la relaxation par chocs des atomes
> ou molécules gazeux excités. C'est ce qui est exploité dans les lasers
> hélium-néon. C'est ce qui est exploité dans toutes les spectrographies
> d'absorption, d'usage multiquotidien dans les labos d'analyse chimique.

d'où tu crois légitime d'en tirer que le concept d'effet de serre
n'existe pas, et donc que tous les physiciens ( dont ceux de
l'atmosphères ) se trompent, tant dans la théorie que dans leurs mesures
et expé. Et ça te semble totalement crédible.

> jamais tu n'as pris la peine d'identifier une de ces prétendues lacunes.

on l'a fait des TAS de fois dans fr.sci. Mais tu écarte toute critique,
comme si elle n'avait jamais existé. Donc non, je ne relierai pas tes
pensums une Nième fois.

--
Fabrice