Deutsch   English   Français   Italiano
<uavkms$3sem1$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.soc.environnement
Subject: Re: C'est par le RCA qu'il fait si froid ?
Date: Wed, 9 Aug 2023 11:02:19 +0200

Le 09/08/2023 à 09:54, robby a écrit :

> Quand même, évidemment, l'idée que larguer des proportions énormes de
> CO2 dans l'atmosphère augmente les températures via effet de serre ( +
> amplif H2O ), la variance des températures et forts effets météo qui
> vont avec, ainsi que le niveau de la mer et modif des courants, est
> physiquement raisonnable si on connait un minimum de physique ( et du
> passé de la Terre, + Venus, Mars ).

La supposée "amplification" d'un facteur de 2 ou 3 du réchauffement
n'existe que dans les simulations informatiques CMIP (modèles) qui par
ailleurs n'ont pas été validés (expérimentalement). En fait, ils ont été
invalidés : leurs prédictions divergeaient d'une façon irréductible de
la réalité sur plusieurs périodes (publication citée à de nombreuses
reprises).

Quand à la terrible variance, elle semble totalement épargner nombre de
lieux, par exemple Montélimar. Une explication ?
https://www.cjoint.com/data/MHjjaqm0hMp_Montelimar-variance.png