Deutsch   English   Français   Italiano
<ub7l29$lv9$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Refus d'annulations =?ISO-8859-1?Q?l=E9gitimes?=
Date: Sat, 12 Aug 2023 09:57:29 -0000 (UTC)

On Sat, 12 Aug 2023 11:48:48, Julien ÉLIE <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid> wrote:
> [...]
> mériterait d'être déployé à plus grande échelle. Toute la partie
> affichage web est bien faite, et il s'agirait d'adapter les requêtes
> qu'elle réalise vers le serveur. NemoClient mériterait d'avoir 2 modes
> de fonctionnement par paramétrage : l'administrateur active le mode web
> services (s'il utilise phpNemoServer en JNTP) ou le mode connexion
> permanente avec un serveur de news (s'il utilise un serveur NNTP quel
> qu'il soit). Un peu de boulot mais franchement le plus dur est fait (le
> design et le fonctionnement de l'interface web).

Si jamais, si ça tente quelqu'un, nnrp.alphanet.ch a une interface JSON
(bien sûr incompatible JNTP, car compatible NNTP/NNRP), c'est une
troisième voie possible.

Exemple:
   https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.usenet.forums.annonces/%3Cu4nmvl%24fbi%241%40rasp.pasdenom.info%3E?mode=json

Si ça tente quelqu'un d'adapter NemoClient, j'ajoute volontiers tous les
champs nécessaires.

Evidemment, implémenter un véritable client NNTP dans NemoClient serait
bien mieux encore, vu que cela supprimerait toute dépendance à un
serveur particulier.

> C'est hautement geek en 2023 d'avoir accès à Usenet mais pas aux mails :-)

:)

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,