Deutsch   English   Français   Italiano
<ubgiml$2ukvt$1@dont-email.me>

From: JppN <jpp@invalid.vtr.com>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Image_Panorama_en_vid=c3=a9o?=
Date: Tue, 15 Aug 2023 15:12:19 -0400

On 15/08/23 13:15, Francois LE COAT wrote:
…

> Oui il faut copier "images0001.png" comme étant la dernière image
> de la nouvelle séquence, puis "images0002.png" l'avant dernière, et
> ainsi de suite avec une numérotation en miroir. J'ai fabriqué un
> script shell qui le réalise pour moi, en ligne de commande.

Pour ces opérations de renommage, j'utilise NameChanger dont je n'ai pas
encore exploité toutes les possibilités.

Exact, et sans prise de tête !!!

> Il y aura toujours un effet de saccade, à moins de fabriquer un très
> grand nombre d'images, et de les faire défiler très rapidement.…
J'en suis arrivé à 500pix/seconde pour "l'étirement" de la photo dans
iMovie.
Soit un image de 5000pix de large, j'étire jusqu'à 10s

…

> Mais enfin, je trouve que l'effet de "ping-pong" est intéressant pour
> faire défiler le panorama, surtout que l'animation devient cyclique.

Oui, par quel miracle ?  :-)
Autre miracle ; la taille des MP4 résultant de la conversion MOV to MP4
de HandBrake avec un preset "Very Fast 480p30" : video 5s ≃ 800Ko

> Ça n'est pas forcément un effet qui vous intéresse particulièrement.
A voir et proposer à l'auteur des panoramas qui, déjà, trouve que mes
premiers essais lui rappellent mieux "sa montagne"  :-)
C'était 6 jours en autonomie complète en Belledonne Nord. Des paysages
introuvables au Chili !!!

> J'espère que ça peut aider ...

Oeuf Corse ( in english …) Manfred traduira  :-)))

Merci de partager, François.