Deutsch   English   Français   Italiano
<ubiunc$3cf0c$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFN0YXRpc3RpcXVlcyA6IGwnYWNjw6lsw6lyYXRpb24gZHUgcsOp?=
 =?UTF-8?Q?chauffement_climatique_est_nulle=2e?=
Date: Wed, 16 Aug 2023 18:49:45 +0200

Le 16/08/2023 à 16:41, Thomas Alexandre a écrit :
> C'est impossible :*vous*  considérez qu'il y a un "problème de
> raccordement".

Je vois que vous n'avez pas suivi : Il y a un problème de raccordement
entre les séries indirectes (par exemple les carottages glaciaires dont
le "thermomètre" n'a pas les mêmes caractéristiques). En revanche, la
série du centre de l'Angleterre a été construite (jusqu'à il y a une
vingtaine d'année) avec des thermomètres au mercure à maxima et minima.
Depuis l'installation des sondes au platine, il faudrait un calibrage
des nouveaux thermomètres pour estimer ce qu'ils auraient mesuré à la
place des sonde au platine. Cela dépend beaucoup de la fréquence de
relevé des sondes. Sans doute, les pics seraient 1 à 2°C plus élevés
avec les sondes.

> Et donc sur cette base, votre esprit critique tout épris de rigueur
> zététique devrait*vous*  amener à affirmer clairement : "au vu de ces
> données, je ne peux pas me prononcer". [bis]

J'ai précisément pensé à la série CET qui est pratiquement homogène
depuis le 17e siècle (mais uniquement en un seul lieu).

Bonus : les tendances sur 10 ans consécutifs des VITESSES (ces tendances
sont des accélérations) de la série UAH.
https://www.cjoint.com/data/MHqqUuqUSdT_uah-vitesses-tendance10ans.png

NB : la plage d'incertitude ±0,15 recouvre tout le graphique et bien
au-delà.

Il n'y a pas d'accélération détectable du "réchauffement climatique".
Quiconque le prétend vous abuse.