Deutsch   English   Français   Italiano
<ubkq1o$3nqkt$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_surface_des_continents_s=e2=80=99ass=c3=a8che_au?=
 =?UTF-8?Q?tour_du_globe?=
Date: Thu, 17 Aug 2023 11:42:17 +0200

Le 16/08/2023 à 21:54, Canta Galet a écrit :

> A Hawaï, les incendies meurtriers d’août ont produit des images cataclysmiques, la rapidité de leur propagation et les chaleurs extrêmes qu’ils ont dégagées ont été sidérantes.

La chaleur dégagée par un incendie est liée à la quantité de combustible
qu'il brûle.

> Les scientifiques ne fournissent pas d’indications quantitatives précises, mais ils confirment la tendance globale à cette perte d’humidité.

Les sciences sont empiriques. Les états d'âmes ne remplacent jamais les
données.

> « On a déjà des preuves que dans certaines parties du monde, l’augmentation des pluies extrêmes et des sécheresses est en partie liée aux émissions de gaz à effet de serre », assure le scientifique qui a coordonné les travaux sur le cycle de l’eau dans le sixième et dernier rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC).
>
> https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/08/16/la-surface-des-continents-s-asseche-autour-du-globe_6185546_3244.html

Voilà, la revue scientifique "Le Monde" a la "preuve" que l'augmentation
de la teneur en CO2 de l'atmosphère cause EN MÊME TEMPS les pluies et
les sécheresses. Vous devez CROIRE les scientifiques. Je veux que vous
paniquiez.