Deutsch   English   Français   Italiano
<ubnoj5$8msd$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IEFzIHR1IHNvbmfDqSDDoCBleHBsaXF1ZXIgw6dhIMOgIHRvbiBw?=
 =?UTF-8?Q?sychiatre_=3f?=
Date: Fri, 18 Aug 2023 14:35:49 +0200

Le 17/08/2023 à 12:53, Richard Verret a écrit :

> Précision:
> «Le pervers narcissique est incapable d'éprouver de la peine, de culpabiliser et encore moins de souffrir des conséquences de ses actes. Au contraire, il est conscient de sa perversion, l'adore et la cultive à la moindre occasion car c'est là toute sa construction psychique.»  https://www.la-clinique-e-sante.com/blog/relations-toxiques/guerir-pervers-narcissique
> Je ne désigne personne.

Un pervers narcissique n'aurait pas la patiente de tenter d'expliquer
à un Lengrand ce qu'est vraiment la covariance en physique, où ce qu'est
la coordonnées de temps dans les transformations de Galilée et de
Lorentz, ou encore à Toutain que la notion d'événement est bien plus
"matérialiste" que celle de position absolu. Le tout avec la conscience
que ces explications sont certainement vaines s'il s'agit de faire
comprendre quoi que ce soit à ces personnes...

Julien il est "narcissique" aussi, Mr Verret ? Mais l'ancien ingénieur
qui prétend révolutionner toute la physique dans son fauteuil à bascule
il ne l'est pas. C'est tout à fait plausible, n'est-ce pas ?

Ah, tant que j'y suis, cette citation est apparue sur s.p.relativity
au sujet de Bergson :

"His great reputation began with L’Évolution Créatrice, published in
1907--not that this book was better than the others, but that it
contained less argument and more rhetoric. This book contains, from
beginning to end, no argument, and therefore no bad argument; it
contains merely a poetical picture appealing to the fancy." [Bertrand
Russell (1928). Sceptical Essays. George Allen & Unwin, London, p. 50].

On ne saurait mieux dire :-)