Deutsch   English   Français   Italiano
<ubpms7$iub$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert
 ( was: C'est par le RCA qu'il fait si froid ? )
Date: Sat, 19 Aug 2023 08:18:45 +0200

Le 18/08/2023 à 09:35, Julien Arlandis a écrit :
> En conclusion, je pense que la baisse de consommation de pétrole dans
> les pays riches loin d'avoir des conséquences positives pour la planète

pas d'accord

> L'intérêt de la France et de l'Europe c'est de sortir de l'ère du
> pétrole le plus rapidement possible pour creuser davantage l'écart
> technologique.

tout a fait d'accord.

> Le défi est tellement immense que ça va nous obliger à
> nous réinventer, à nous surpasser dans les domaines technologiques et
> industriels.

et constituer un contre-modele aidant les suivants a changer, en ayant
alors les technos et les produits, eventuellement déjà amortis.

> De toute façon il faut reindustrialiser la France c'est
> l'urgence absolue

ça se discute, en tout cas pas interessant pour tout ( cf avantages
compétitifs vs coût de la MO pour les tâches en necessitant beaucoup ,
et il reste utile et necessaire d'avoir des echanges internationaux,
mais équilibrés ), mais on a bc dévié du sujet.

--
Fabrice