Deutsch   English   Français   Italiano
<ubq09j$qr6$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: economie de l'energie ( was Re: statut de la connaissance
 scientifique quand on n'est pas expert )
Date: Sat, 19 Aug 2023 10:59:29 +0200

Le 19/08/2023 à 10:37, Bienvenu a écrit :
> Dis moi ce que tu pense de ça, l'afflux de voitures électrique, de plus en plus
> nombreuse vont elle pas réduire l'offre d'électricité de plus en plus difficile a
> fournir

s'il y a progressivement besoin de + d'électricité, il faudra
effectivement progressivement en produire + ( mais tout ça n'arrive pas
du jours au lendemain ).

cependant une question importante, est a quelles heures sont les
besoins, et notamment si c'est différable, typiquement pour recharger
une voiture. recharger aux heures creuses où la production est en
sous-utilisation, ça ne necessite pas de fabriquer de nouvelles centrales.
( ça ne règle certes pas les trajets longue distance, mais ça s'applique
bien aux trajets pendulaires où on peut recharger à la maison ou au
boulot ).

--
Fabrice