Deutsch   English   Français   Italiano
<ubqglt$r97g$7@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Transformations relativistes circulaires
Date: Sat, 19 Aug 2023 15:39:09 +0200

Le 19/08/2023 à 10:51, Richard Verret a écrit :
> Les temps observables (temps impropres en relativité, temps perceptibles pour moi) et les temps apparents sont des temps FICTIFS, seuls les temps réels (les temps propres en relativité) sont... réels.

Vous continuez à raisonner à la truelle et à raconter n'importe quoi.

Je vous ai déjà fait remarquer, Verret, que vous supposez, à tort, qu'à
tout intervalle de temps correspond un temps propre, i.e. qu'entre deux
événements il y a toujours la possibilité qu'un corps matériel ait fait
le voyage en partant au premier et en arrivant au second. Non seulement
il y a des tas de situations physiques concrètes où un tel corps n'est
pas impliqué, mais surtout il y a des événements dont l'intervalle entre
eux est tel (on parle de "genre espace") qu'aucun trajet d'un corps
n'est possible entre eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_d%27espace-temps#Genre_espace

> [snip débilités].
> Non! on ne vieillit pas moins vite quand on voyage que lorsqu’on reste assis dans son canapé

D'innombrable expériences montrent l'inverse.

Donc non seulement votre bidule "verretien" ne tiens pas la route
sur le papier, mais en plus il est contredit par l'expérience.

Tout comme les monceaux de sottises de Lengrand/Hachel et Toutain.

Vous voilà en bien belle compagnie ! On devrait renommer le groupe
en alt.fr.debilite.cours-des-miracles au vu de votre activité trépidante
à tous les trois ces temps-ci :-D