Deutsch   English   Français   Italiano
<ubskpf$2a5$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: velo electrique de ville en usage rando
Date: Sun, 20 Aug 2023 11:01:34 +0200

Hello !
Pour tester la capacité en côte de mon vélo électrique de ville, j'ai
tenté un tour dans les collines forestieres pas loin de chez moi. Mais
dur d'estimer l'état réel des chemins depuis une carte topographique. A
part le goudron et la terre dure, Je me suis donc retrouvé a passer
parfois sur des gros sections à galets ( pas confortable ! ), ou encore
sur un genre de terre dure mais couverte de gravier anguleux.

→ est-ce que ça peut suffir a crever les pneux ? ( j'imagine qu'un pneu
de vrai VTT, outre sa largeur, est également + épais et moins gonflé ? )
( mes specs de pneux ( a part la pression, je sais pas décoder ):
"3.5 bars 50 PSI  ( max load 80kg )  40 - 622   700 x 38 c   P 1024A-27"
)

→ est-ce que les secousses sur la batterie peuvent être risquées ? (
celles des VTT electriques sont elles spéciales, ou spécialement
soignées par les amortisseurs ? ).

--
Fabrice