From: JppN <jpp@invalid.vtr.com>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Image_Panorama_en_vid=c3=a9o?=
Date: Sun, 20 Aug 2023 22:34:03 -0400

On 20/08/23 14:46, Francois LE COAT wrote:
…

> Réencoder des images .png en .mov avec QuickTime, après décodage.
> Il est alors possible de choisir la cadence, et rajouter du son.
La "cadence" c'est "frame per second" (fps) ?
Si oui, les multiples préréglages (preset) de Handbrake permettent un
premier choix et on peut affiner avec l'item "video" où on peut modifier
selon la destination (NTSC, PAL, Youtube, iPhone etc.) ou ses besoins.
Idem pour le bitrate (bps)
…
> L'inconvénient de Handbrake est qu'il modifie la qualité …

Parmi les préréglages Handbrake on a des préréglages "Production"
destinés aux professionnels de l'édition vidéo.

fps et bps sont les deux paramètres qui définissent la qualité de la
vidéo … et son poids. Ils sont aisément modifiables dans HandBrake comme
dans MPEG Streamclip (que j'utilise moins).

Ces paramètres sont d’ailleurs gentiment modifiés par défaut par les
services sur le cloud, "à l'insu de notre plein gré" ©, et s'adaptent à
la destination en optimisant le poids et, en conséquence, les ressources
réseau nécessaires à la diffusion.