Deutsch   English   Français   Italiano
<uc2dcn$2e0qb$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: statut de la connaissance, etc.
Date: Tue, 22 Aug 2023 15:32:07 +0200

Le 22/08/2023 à 13:02, Eric M a écrit :

> La démarche scientifique, puisque c'est le forum pour en parler, aurait
> plutôt dû le pousser à publier une étude sur le pourcentage de
> Russophones dans l'ensemble des pays de l'ex Union Soviétique,
> évidemment ça aurait pris plus de temps que cette histoire de supermarché.

Les gens de ce forum sont supposés mettre en œuvre le doute scientifique
dans leur discussion d'un certain nombre de phénomènes qui pourraient
sembler échapper à la rationalité. Le fait qu'une Azérie et une
Géorgienne utilisent la langue russe pour communiquer entre elles en
France ne me parait pas si extraordinaire que cela. Si on m'avait dit
qu'elles avaient parlé en martien, c'aurait été autre chose.