Deutsch   English   Français   Italiano
<uc_qeTtxT2a_9C0wTsNuro70wLI@jntp>

Subject: Re: Que =?UTF-8?Q?repr=C3=A9sente=20le=20veau=20d=27or=20=3F?=
Newsgroups: fr.soc.religion,fr.soc.politique,fr.sci.philo
Date: Sat, 12 Nov 22 21:30:14 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 12/11/2022 à 22:00, Rambo a écrit :

> C'est un peu le fonctionnement de wikipédia - le reflet des pensées du
> plus grand nombre donne des "définitions/explications" communément admises.
> Si tu sort de l'ordinaire, c'est mal perçu et donc rejeté.

 C'est ce que disais Blaise Pascal, pensée numéro je-sais-pu.

 "Ne sont acceptables que les pensées médiocres, ce qui sort de
l'ordinaire,
  par le haut ou par le bas, l'extrême génie ou l'extrême imbécillité
est refusé des hommes".

 Ou un truc comme ça.

 Il est clair qu'en ce qui me concerne, pratiquement tout ce que je dis
est censuré, effacé, attaqué ou raillé.

 Et si je parle de l'erreur de concept des physiciens relativistes sur la
nature du temps propre
 dans les référentiels accélérés ou sur la nature de l'élasticité
des espaces, des longueurs et des temps,
 ou si j'explique tous les grands dogmes de la religion
judéo-chrétienne, comme aucun rabbin ou aucun ponte chrétien ne l'a
jamais fait (mystère de l'incarnation, identité du Père et du Fils,
etc...) tout le monde me regarde avec des yeux de poisson frit.

 Et ils disent, connaissant la pensée de Blaise Pascal par coeur : "La
vache! Qu'est ce qu'il est con!!"

 Bien sûr que oui, il y a un petit problème...

 Comme disait Laspalès contre ceux qui ont voulu descendre du train qui
passe par Pau mais ne s'y arrête pas : "Y en a qu'ont essayé, ils ont eu
des PROBLEMES"

 N'est respectée et acceptée chez le plupart des hommes que l'extrême
insipidité, que la grande médiocrité.

 Ca ne date pas d'aujourd'hui.

 R.H.