Deutsch   English   Français   Italiano
<ucj084$bdj$1@rasp.pasdenom.info>

From: Paul & Mick Victor <b.suisseVotreculotte@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: Lecture de vacances, 1re partie
Date: Tue, 29 Aug 2023 03:32:02 +0700

Marcel grouillard a formulé ce mardi :

> Il y a des trésors qui se perdent puisque
> même les bibliothèques publiques ne les conservent pas toujours : la
> numérisation est salvatrice...

Au fond, c'est un peu le principe de Fahrenheit 451 de Bradbury. Si
chacun numérise un livre, on pourra préserver le fonds littéraire de
l'humanité…

> Je ne sais pas ce que devient la Zlibrary qui
> semble avoir quelques ennuis.

Le grand site qui regroupait naguère les adeptes de la numérisation
s'appelait la Team AlexandriZ. Ils ont dû fermer leurs portes en 2014,
avec des poursuites pénales à la clé. Mais les membres ont survécu, se
sont organisés, et ont recréé des réseaux…
--
Paul & Mick Victor
Hydre à sept têtes