Deutsch   English   Français   Italiano
<ucsnms$4kq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_plaque_=c3=a0_Induction?=
Date: Fri, 1 Sep 2023 15:07:36 +0200
 <64efb5b6$0$6431$426a34cc@news.free.fr> <ucoei5$2t1tr$2@dont-email.me>
 <6qf0fi9cvcjsdjs2iek439hceaf6j0e5u4@consensus-omnium>
 <ucpt5h$38trq$1@dont-email.me>
 <8s02fileuc5trvl6qts47500u6aa4l3p5e@consensus-omnium>
 <64f1a5ef$0$25972$426a74cc@news.free.fr>
 <64f1a67a$0$25972$426a74cc@news.free.fr> <ucsfv6$3oa8e$1@dont-email.me>
 <ucsi0c$h3j1$1@solani.org> <ucsk3l$gk5$5@shakotay.alphanet.ch>
 <64f1df9b$0$6103$426a34cc@news.free.fr>

On 09/01/2023 02:56 PM, Gauloisjesuis wrote:

> Alors là, dans tes rêves , c'est faire abstraction d'une donnée
> essentielle: La Bêtise crasse du consommateur et je ne m'arrêterais qu'à
> "eux" :o)
> Quand on voit la qualité des messages publicitaires, niveau zéro  de la
> réflexion et niveau top du foutage de gueule, prétendre le contraire
> serait du déni, dans sa plus exacte définition  :o)
>
> Réseaux sociaux : Quooowa! attaquer nutella et sa merveilleuse pâte à
> l'huile de palme, mais comment osez vous .... Méchants va !

le consommateur s'en fout total de l'huile de palme, ya aucun bad buzz
sur nutella.

un bad buzz ce serait changer la recette, enlever l'huile et que le goût
soit pas ouf...

ils l'ont pas fait.

ils l'ont pas fait car justement enlever l'huile de palme change le goût
et le panel de consommateurs test n'a pas aimé.

un bad buzz c'est pizza Buitoni par exemple... toute la marque Buitoni
s'est effondrée.

> ferrero : C'est Ok ! ils ont marché les décérébrés, bieeen, on continu à
> déforester pour protéger nos actionnaires, faut pas déconner quand même.

pour protêger les ventes. toi aussi tu protégerais les ventes de ton
produit.

pour mémo, le Nutella est le 1er produit alimentaire consommé en France
en chiffre d'affaire. Suivi du Caprice des Dieux :-)

ça fait vivre un paquet de gens.

> je sais, je sais ... je ne suis qu'un misérable complotiste.

mélanger le complotisme avec des trivialités pour redorer le blason, ça
ne marche pas.

ça n'a rien de complotiste de dire que les gens veulent s'enrichir.