Deutsch   English   Français   Italiano
<uctn3u$12lf$1@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@news.usenet.ovh>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: Hallucinant
Date: Sat, 02 Sep 2023 00:03:41 +0200

yves a exposé le 31/08/2023 :

+1

> C'était impossible à bien gérer.

Il suffisait de dire la vérité dès le départ.

> Quand la demande mondiale pour un produit X est multiplié en quelques
> jours par 1000 ou 10000 ou 100000, il y a automatiquement une pénurie
> pendant quelques temps.

Oui, mais après des collectivités locales ont réussi à commander des
masques quand l'état n'y arrivait pas.

> Tous les pays ont eu le même problème, sauf peut être la Chine avec ses
> capacités manufacturières qui étaient déjà là et qui ont pu être
> utilisées un temps pour son usage exclusif.

Pas sur.

> C'est du petit lait pour les mauvaises oppositions politiques.
> Soit tu stockes des masques et les stocks moisissent, soit tu maintiens
> des capacités sur-dimensionnées, et tu te fais accuser de gaspillage.

Mon médecin traitant n'a pas reçu de masque en mars-avril 2020.
il a utilisé son stock de la précédente dotation (du temps de bachelot
sauf erreur).

> Tu peux faire ça, mais il faut que la mémoire collective ait conservé
> l'importance et la nécessité de ce "gaspillage", ce qui n'était pas le
> cas avant la pandémie.

Ou que le politique ait un peu de courage et sache expliquer
ce qu'il fait et pourquoi.