Deutsch   English   Français   Italiano
<udesi4$3dsgp$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Windows 95
Date: Fri, 8 Sep 2023 12:20:52 +0200

Le 08/09/2023 à 11:37, Ghost-Raider a écrit :

> Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a laissé tomber le Basic, très
> simple, compréhensible, structuré avec des lignes numérotées et compilé
> si on veut.
> Mais en France, on adore être plus intelligents que les autres, voir le
> Logo, un truc infâme.

> Si même les profs de maths n'arrivent pas à faire les divisions à 1
> chiffre, la France est en plein naufrage.

Python malgré ses quelques défauts (l'indentation!) s'est imposé à une
vitesse folle dans tous les domaines. Pour une fois l'éducation
nationale n'a pas fait la promotion d'un truc confidentiel connu des
seuls petits français, mais enseigne LE standard mondial du moment pour
la programmation courante. Toute l'IA par exemple est 100% python. Il
faut lui reconnaître quand même beaucoup de qualités, et en premier lieu
les bibliothèques qui existent dans tous les domaines, et aussi des
outils pour le rendre presque aussi rapide que les langages compilés (si
on utilise les bon standards de programmation et les bonnes librairies).

jdd évoquait perl, qui est en mort clinique par exemple.
Certains s'accrochent encore à java mais je pense qu'il va passer à la
casserole bientôt. Aujourd'hui, hors c/c++ et python il n'y a pas grand
chose, sauf dans des niches.

Quant à basic, mieux vaut ne pas commenter :)

--
F.J.