Deutsch   English   Français   Italiano
<udf5ij$3f6sd$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Windows 95
Date: Fri, 8 Sep 2023 14:54:43 +0200

Le 08/09/2023 à 12:20, efji a écrit :

> Python malgré ses quelques défauts (l'indentation!)

elle fait partie de la syntaxe, ça m'a valu mes premières sueurs froides
sur Python, mais une fois qu'on le sait, ce n'est pas forcément un défaut

> vitesse folle dans tous les domaines. Pour une fois l'éducation
> nationale n'a pas fait la promotion d'un truc confidentiel connu des
> seuls petits français, mais enseigne LE standard mondial du moment pour
> la programmation courante.

tout à fait

> faut lui reconnaître quand même beaucoup de qualités, et en premier lieu
> les bibliothèques qui existent dans tous les domaines, et aussi des
> outils pour le rendre presque aussi rapide que les langages compilés (si
> on utilise les bon standards de programmation et les bonnes librairies).

et le fait qu'une partie importante est en script, donc accessible à
l'utilisateur, ce qui permet des adaptations faciles, comme le php (mon
seul usage en programmation)

> jdd évoquait perl, qui est en mort clinique par exemple.

mais INN est en Perl (serveur usenet) et ce n'est sans doute pas le
seul, et pas près d'être réécrit :-(

> casserole bientôt. Aujourd'hui, hors c/c++ et python il n'y a pas grand
> chose, sauf dans des niches.

on parle beaucoup de Ruby, que je ne connais pas

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet