Deutsch   English   Français   Italiano
<udfbc9$g0s$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Windows 95
Date: Fri, 8 Sep 2023 16:33:42 +0200

On 09/08/2023 02:54 PM, jdanield wrote:

> elle fait partie de la syntaxe, ça m'a valu mes premières sueurs froides
> sur Python, mais une fois qu'on le sait, ce n'est pas forcément un défaut

c'est fondamentalement la connerie de python :

réduire au max les caractères frappés en croyant que ça simplifie un
langage.

erreur gravissime.

range(1,5) n'indique PAS l'asymétrie

range(5) n'indique PAS que ça commence à zéro... ça inclu le 5 ou pas ?
impossible de savoir, c'est pas écrit.

il faut supposer que le step est 1, c'est pas marqué.

et on veut enseigner la rigueur à nos têtes blondes ?

for(i=0; i<=5; i=i+2)

est comprehensible sans aucune ambiguité par tous, sur ce que ça fait,
sans documentation à lire, sans même savoir ce que c'est comme langage.

remplacer le caractère marqueur de bloc par des caractères invisibles
(espace ou tab)...  t'es bourré à 3 grammes pour avoir cette idée...

l'educ nat a surement choisi python en regardant juste la longueur du
"hello world" de chaque langage...