Deutsch   English   Français   Italiano
<udhluo$2660$1@dont-email.me>

From: Olivier @ <olivier@monarobase.it>
Newsgroups: fr.rec.sport.rugby
Subject: Re: hum, hum
Date: Sat, 09 Sep 2023 13:46:31 +0200

siger a émis l'idée suivante :

> Je croyais à plus de 40 points.

Ah oui ? Sans le trac du début, c'était peut-être possible. Mais ils
avaient quand même un ailier fantastique et progressaient, en 1e
mi-temps, chaque fois qu'ils portaient la balle.

> Je croyais aussi que quand il y a une belle action qui mène à un essai, on
> allait revoir cette action sous tous les angles, pas seulement le dernier
> plongeon.
> Ou que quand un essai était annulé, on allait revoir pourquoi.

On a revu pour l'essai annulé de Penaud.

Quant au 2e essai des blacks, je me demande si ça n'est pas qu'un début
de recul sur l'utilisation de la vidéo. Une des raisons qui rend la
vidéo incontournable, c'est le fait qu'il n'est pas admissible que
quelques centaines de millions de téléspectateurs voient ce que
l'arbitre n'a pas vu. Si on supprime les ralentis et multiples angles
de vue diffusés après l'action, le tour est joué. Et, si j'ai bien
compris,e l’IRB a la main. Les replays ont du reste été seulement
montrés quand ils donnaient raison à l'arbitre (cf plus haut).

On verra si cette tendance se confirme par la suite.

> Je croyais aussi que les journalistes avaient enfin compris que le bonus
> défensif se calcule à la fin du match et pas dès les premiers points, mais
> c'est sans doute trop leur demander.

;-) J'aurais préféré que FT obtienne les droits. Car Matthieu Lartot,
lui, sait quand même de quoi il parle.