Deutsch   English   Français   Italiano
<udi7m5$55e6$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pr=c3=a9visualisation_des_fichiers_-_Mint_20=2e3_?=
 =?UTF-8?B?W1LDqXNvbHVd?=
Date: Sat, 9 Sep 2023 18:49:09 +0200

Le 09/09/2023 à 16:28, jp willm a écrit :

> Suite à une remarque pertinente, j'ai publié le bon lien un peu plus bas.

> Depuis quel moment ?

Depuis que je me suis rendu compte que si l'affichage de l'aperçu est
*instantané* dans Windows et pas dans mon Linux, c'est qu'il y a un
défaut quelque part.

Je n'imagine pas que Linux Mint ne soit pas capable d'afficher les
aperçus *instantanément*, comme Windows.

Alors:
- ou bien  ma version de Mint 20 est vérolée mais ça m'étonnerait
beaucoup, elle est à jour,
- ou bien le processus d'aperçu dans le système Linux n'est pas conservé
en RAM, mais ça serait étonnant, et ma déduction ci-dessus deviendrait
fausse,
- ou bien ma méthode est erronée, voir plus bas.

> Tu n'as qu'à installer dolphin et les paquets qui vont avec à partir des
> liens que je t'ai donné.

Nooooonnn ! Il faut réfléchir avant d'y aller à tâtons et d'installer
plein de logiciels au petit bonheur.
Linux Mint *doit* suffire.

Et en y réfléchissant, la différence entre mes deux demandes d'aperçu,
c'est que dans Windows, les fichiers sont sur le disque local, alors que
dans Linux, ils sont sur le disque Windows accessible par le réseau.
Alors, j'ai copié quelques GO de fichiers sur le bureau Linux et là,
crâââc, l'aperçu est presque instantané, quoique plus lent que sur
Windows mais considérablement plus rapide que via le réseau.

Donc, c'est le réseau le coupable et je n'ai nul besoin d'installer quoi
que ce soit.

Et je clos le fil.

Ceci dit, l'ergonomie de Windows, dans ce cas très précis, est
supérieure à celle de Linux, qui nécessite plus de clics et qui
n'affiche pas aussi clairement la hiérarchie des fichiers dans
l'explorateur.

Ça sera l'objet d'un autre fil.

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon