Deutsch   English   Français   Italiano
<udlf5v$ogp$1@rasp.pasdenom.info>

From: Paul & Mick Victor <b.suisseVotreculotte@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: AUDIO...phile...
Date: Mon, 11 Sep 2023 05:15:24 +0700

MELMOTH a exposé le 11/09/2023 :

> Au Fait...Tu sais faire une Césarienne ?...JeneposepaslaQuestion©...

Ma parole ! Sur la vie de ma mère ! Il me cherche des poux dans la tête
! Comment je suis trop vénère, maintenant ! D'abord, je n'ai jamais
fait de césarienne à une limousine, mais je suis capable d'en changer
le joint de culasse. Et toc ! Chacun ses centres d'intérêt : toi, c'est
Césarienne, moi, c'est César Franck. Et retoc ! Ensuite, non, Pat
Metheny et les bruiteurs du groupe Led Zeppelin ne sont pas de "grands
musiciens". Ou alors, les mots n'ont plus sens. Et reretoc !

Je tâchais d'expliquer qu'il y a plusieurs niveaux d'écoute, et
pourquoi je me tamponne un peu de la qualité du son qui sort de ma
chaîne. Du moment qu'il est acceptable et que le son du piano ne
ressemble pas à celui de la trompette, il me suffit. Mais je m'aperçois
que j'ai été encore trop gentil et que j'ai pris trop de précautions
oratoires. Ce que je voulais dire, vieil homme, c'est que moins on se
sert de son cerveau, plus on utilise ses oreilles. C'est un phénomène
bien connu. On sait que les aveugles compensent leur déficit visuel par
une acuité auditive et tactile supérieure à la moyenne. Pour exprimer
les choses clairement, je te renvoie au théorème de P&MV : "La qualité
d'une installation hi-fi est inversement proportionnelle aux capacités
intellectuelles de son propriétaire."
--
Paul & Mick Victor
et rereretoc !