Deutsch   English   Français   Italiano
<udt4g6$1h5$1@rasp.pasdenom.info>

From: Paul & Mick Victor <b.suisseVotreculotte@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: =?ISO-8859-15?Q?Musique_et_=E9checs._Version_courte?=
Date: Thu, 14 Sep 2023 03:02:11 +0700

Reproche m'a été fait de poster de trop longues contributions. Afin de
satisfaire tous les lecteurs, je propose deux versions de celle ci. Une
version courte qui résume brièvement le sujet, et une version longue,
plus développée. Ainsi, ceux que rebutent des textes trop consistants
pourront se contenter de la version courte, les autres pourront se
lancer, s'ils le désirent, dans une lecture plus fournie. Chacun étant
évidemment libre de ne lire ni l'une, ni l'autre.

[Version courte]

Musique et échecs. De nombreux musiciens, compositeurs ou
instrumentistes, furent aussi des joueurs d'échecs passionnés, parfois
émérites. Parmi eux, citons Prokofiev, Oistrakh, Moussorgsky,
Rubinstein, Pablo Casals, Thomas Beecham, etc.
--
Paul & Mick Victor
Concis