Deutsch   English   Français   Italiano
<ue161o$34vng$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Si on parlait un peu photo
Date: Fri, 15 Sep 2023 10:53:14 +0200

Le 15/09/2023 à 08:35, jdanield a écrit :
> [...]

Ah non.
La "fresque" est effectivement une possibilité comme dans celle du
couple mais elle serait hors de proportions naturelles : personnages
trop gros.
Or, le principe d'une telle fresque serait d'afficher une vus
susceptible d'être prise pour la réalité.
La superposition est aussi une possibilité.

> [...]
>
> donc cette photo est bien truquée: on veut faire croire à un document
> original, mais en fait c'est juste une photo d'une oeuvre d'art, comme
> si quelqu'un se photographiait devant la Joconde...
>
> ça devrait être signalé en commentaire, avec l'endroit ou on peut voir
> la fresque.
>
> Notez que le texte qu'on voit dans le "miroir" est lisible, il serait à
> l'envers si c'était un reflet.
>
> Du coup je me demande si le "mur en verre" qui me surprenait dans une
> photo précédente n'était pas une photo collée au mur

Dans celle du couple ? Oui.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)