Deutsch   English   Français   Italiano
<uebjtn$28ini$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Photo de gamin
Date: Tue, 19 Sep 2023 09:51:18 +0200

Le 19/09/2023 à 09:26, jdanield a écrit :

> ça je n'en crois pas un mot. Pas les chats *domestiques*. J'ai toujours
> eu des chats, deux en ce moment, et il y a 50 ans on les nourrissait
> avec les restes de repas et ils devaient chasser pour se nourrir.
>
> il y a bien longtemps que mes chats n'attrapent plus d'oiseaux, sauf
> ceux qui tombent au sol déjà mourants, pas même de souris (hélas).
>
> C'est à peine si mon dernier chat attrape les mouches, pourtant il crie
> famine toute la journée...
>
> combien de tonnes de croquettes vendues chaque jour?

J'ai donné le chiffre bas.
Au niveau mondial c'est entre 1.3 et 4 milliards d'oiseaux.
https://fne.asso.fr/actualites/les-chats-sont-ils-en-train-de-detruire-la-biodiversite

Le chat est de loin le premier prédateur après l'homme.

Par ailleurs, concernant le réchauffement climatique, l'élevage
constitue 14.5% des émissions de GES, un chiffre comparable à l'ensemble
des transports (routier, aérien, maritime). Dans la consommation globale
de viande, la part des chats et des chiens domestiques n'est pas
négligeable, car il y a peu de dobermans végétariens. 600 millions de
chats et 700 millions de chiens.

--
F.J.