Deutsch   English   Français   Italiano
<uejfpo$2qcd$2@dont-email.me>

From: Hibou <vpaereru-unmonitored@yahoo.com.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Gestation
Date: Fri, 22 Sep 2023 08:30:00 +0100

Le 21/09/2023 à 21:35, joye a écrit :
> [...]

C'est bien dit, madame, lumineux !

Enfin...

Une fois encore, le drame vient de frapper de plein fouet, plongeant des
familles entières dans le deuil. Le témoignage des rescapés ([tel celui
d'une] jeune femme enceinte [] qui a vu son frère de 5 ans se noyer) est
si insoutenable qu'il vous fend le cœur.

<https://www.espacemanager.com/drame-de-lampedusa-non-linstrumentalisation.html>
:

« Une fois encore, le drame vient de frapper de plein fouet, plongeant
des familles entières dans le deuil. Le témoignage des rescapés (telle
cette jeune femme enceinte de 27 ans qui a vu son frère de 5 ans se
noyer) est si insoutenable qu'il vous fend le cœur. »

On ne perd pas beaucoup en supprimant 'de 27 ans'. On retient
l'insoutenable lourdeur du non-être.