Deutsch   English   Français   Italiano
<uemeoe$okh1$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bINTERVIEW=5d_Xavier_BAZIN_=e2=80=94_Antivax_toi_?= =?UTF-8?B?bcOqbWU=?=
Date: Sat, 23 Sep 2023 12:30:37 +0200

Le 21/09/2023 à 21:07, Alf92 a écrit :
> Lancé au printemps 2012,*Kairos*  promettait d’enrichir l’offre
> médiatique avec un regard qui romprait avec « le consumérisme, la
> croissance, le développement, le progrès, la marchandisation du monde
> (…) ». Coup de projecteur sur ce bimestriel qui a viré*complotiste*  et
> s’est rapproché de l’*extrême droite*  ."

Le sujet de la discussion n'est pas Kairos, mais un livre intitulé
"Antivax toi-même".
On trouve son résumé sur les sites des libraires :

<citation>
Résumé

" TU ES VACCINÉ ?
COMBIEN DE DOSES ? "

Avec les vaccins anti-Covid, on nous avait promis " le retour à la vie
normale ". Mais la vaccination de masse n'a pas arrêté l'épidémie. Des
effets indésirables sont apparus, parfois graves. Ceux qui avaient émis
des doutes ont été ignorés ou traités d'antivax. Et, pourtant, le
questionnement comme la critique sont permis, voire nécessaires...

La vaccination est redevenue un sujet d'actualité qui divise la société,
mais aussi les familles. Cet ouvrage a pour objectif de permettre à
chacun de se faire sa propre opinion sur les vaccins.

Xavier Bazin y analyse le cas des vaccins anti-Covid, mais aussi
des autres vaccins (grippe, rougeole, variole...) et démêle sans tabou
toutes les influences qui faussent le débat. Il démontre comment
l'allégeance au " dieu Vaccin " est devenue une caractéristique majeure
du monde médical, du monde de la recherche scientifique, du monde
médiatique et politique.

Dans cette nouvelle enquête, éminemment riche de références et d'études
scientifiques, Xavier Bazin nourrit les éléments d'un débat qui doit
rester ouvert.
<fin citation>

Il est parfaitement vrai que le vaccin n'a pas permis le "retour à la
vie normale". Les vaccins contre certaines maladies ont l'air
inopérantes. Celui contre la grippe est reconnu avoir une efficacité des
plus modestes, mais il a l'avantage d'avoir relativement peu d'effets
secondaires. Ce n'est pas le cas de celui du covid, qui a, selon les
systèmes de suivi, de nombreux effets secondaires graves.
Le rapport bénéfice/risque qui peut-être considéré comme raisonnable
pour la grippe, ne l'est peut-être pas autant pour la covid.

Voici le premier commentaire sur le site d'une importante librairie :

"Une mine d’informations sourcées. Je m’étais moi-même déjà informée sur
les vaccins (dont celui contre la Covid) et les informations de l’auteur
corroborent avec celles que j’ai récoltées auparavant. Petite mention
sur les commentaires négatifs lus sur Amazon et la Fnac : - commentaire
en doublon sur les 2 sites : l’auteur du commentaire souhaite-t-il
donner son avis ou dissuader tout futur lecteur en faisant du zèle ? -
de la mauvaise foi : comme quoi on nous aurait jamais présenté le vaccin
anticovid comme La solution et qu’on a jamais prétendu qu’il protégeait
contre la transmission (mais uniquement contre les formes graves...).
Cessez la mauvaise foi svp. Ou alors expliquez-nous pourquoi l’Etat a
mis en place un passe sanitaire et une obligation vaccinale chez les
soignants & autres pros (toujours en cours !!) ? Quelle est la raison
officielle de ces mesures ? - enfin, les commentaires sans une once
d’argument mais qui place Le mot qui résonne : " complotiste". Les
auteurs de ce type de commentaire sont en mal d’arguments et répètent
inlassablement comme un perroquet le terme qui a été martelé par les
divers organes et acteurs du pouvoir (média, politiques, médecins de
plateau etc.). On peut féliciter ces derniers qui ont fait un formidable
travail de censure et de manipulation des esprits... de quoi peut-on
féliciter leur sous-fifres (ou "bons petits soldats") ? "