Deutsch   English   Français   Italiano
<uenasg$sm7s$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Enfin_un_=c2=b54/3_qui_a_un_autofocus_digne_de_ce_n?=
 =?UTF-8?Q?om=2c_=c3=a0_d=c3=a9tection_de_phase_ET_de_contraste=2c_le_Lumix_?=
 =?UTF-8?Q?G9II?=
Date: Sat, 23 Sep 2023 20:30:40 +0200

Le 23/09/2023 à 13:52, Thierry Houx a écrit :

> Eh bien il faut dire que le GX9 allie fonctionnalités et compacité tout
> en restant d'une utilisation aisée. Je l'apprécie énormément pour ça, et
> ces qualités sont tout aussi appréciables en voyage, le dernier voyage
> pour moi était au Cambodge et se balader et crapahuter dans les ruines
> des temples avec un GX9 + Leica 12-60 avec 40°C ambiants à l'ombre a été
> une promenade de santé; ceux de mon groupe qui baladaient leurs reflex
> n'avaient pas la même opinion.

Évidemment, des petits vieux en rupture de testostérone...
Faut faire de la muscu, les dames apprécient le soir sous la moustiquaire.

> On peut même encore faire plus léger et compact en y montant le 15mm
> f1.7 (j'utilise essentiellement en intérieur et nuit).
> Alors vu que le GX9 est sorti il y a maintenant plus de 5 ans, on peut
> espérer bénéficier des progrès qui n'ont pas manqués de se faire dans
> cette version II, ceci dit sans urgence non plus car l'actuel continue à
> rendre fidèlement service.
>
> https://www.cjoint.com/data/MIxlRJlbfWc_-1002616-r.jpg

Je suis toujours émerveillé qu'un petit capteur puisse faire aussi bien
qu'un grand.
Il y a là un vrai mystère.
Parlons-en !

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)