Deutsch   English   Français   Italiano
<uf44fg$3ntv2$2@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Oh my god !
Date: Thu, 28 Sep 2023 17:01:03 +0200

Le 28/09/2023 à 16:39, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> J'ai déjà répondu deux ou trois fois (voire plus) à ça.

Tu n'as rien répondu du tout sinon du hors sujet complet.

Comme parler de temps impropre alors qu'il n'y en a aucun
d'impliqué dans le scénario.

Il est probable que tu n'as même pas essayé de réfléchir
ne serait-ce qu'une minute à mon objection : ton égo
boursouflé t'en prévient.

> C'est très fatigant d'avoir à sans cesse redire les mêmes choses, alors
> que c'est TOI qui ne comprend pas ce que je dis.

Dans le scénario à deux voyageurs l'un inertiel l'autre non avec
départs et arrivées conjoints il n'y a, pour une fois, aucune
ambiguïté dans tes affirmations : temps propres égaux.

> J'en profite pour faire remarquer que personne ne m'attaque jamais sur
> mes concepts (parce qu'on ne peut pas), et que les précisions "je ne
> pense pas comme toi" ou "Einstein dit autrement" ne sont pas des
> attaques en soi.

Tout le contraire ! Il t'a été signalé (outre un manque flagrant de
définition claire de la plupart des termes et notations que tu utilises)
qu'attribuer l'instant de réception par l'observateur d'un signal
lumineux pour un événement donné mène à un tas de problèmes :
- la loi d'inertie de Newton n'est plus respectée
- la vitesse d'un corps en mouvement uniforme se retrouve
  variable et parfois même discontinue (tu peux le voir avec mon
  petit programme en Python d'affichage des vitesse apparentes)
- la notion même de référentiel, au sens opératoire du mot (i.e.
  tel qu'il se reflète dans des expériences concrète en laboratoire)
  ne tiens plus (tu l'as toi même admis en disant que ta synchronisation
  est incohérente)

Par ailleurs les seuls arguments que tu avances contre la présentation
"classique" de la RR sont complètement bidons. Julien et moi t'avons
montré qu'il n'y a aucune violation de covariance dans le fait que,
sur les segments de trajectoires inertielles complets, la propriété
distance = v_app * t_propre se vérifie quand les objets s'éloignent
mais pas quand ils s'éloignent. Ce n'a même rien à voir avec
la Relativité, c'est de la géométrie de collège.

Ton autre argument, plus récent et complètement parachuté de nulle
part, c'est sur Tau Ceti, là il viole carrément le principe de
relativité !

Ouvre les yeux, Lengrand, ce n'est pas un médecin infatué, sans
véritable culture scientifique, encore moins en physique, qui
risque de découvrir qu'il y a un problème avec la Relativité
Restreinte. La nature de tes propos le confirme.