Deutsch   English   Français   Italiano
<uf483a$3okt2$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Oh my god !
Date: Thu, 28 Sep 2023 18:02:48 +0200

Le 28/09/2023 à 17:57, Dr Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Mais c'est qu'il insiste, le bougre.
>
> C'est pu un python, c'est un rottweiler.
>
> Ce n'est PAS la même chose.

Tu es vraiment complètement bouché, c'est hallucinant !

> Dans la relation Terrence-fusée accéléré, l'équation est celle d'une
> accélération constante.
>
> De plus en plus, le temps de la fusée va se dilater jusqu'à l'arrivée à
> Tau Ceti.
>
> Entre Terrence et la fusée, les deux temps de chacun ne seront donc pas
> égaux.
>
> Dans l'autre exemple, que ce passe-t-il?
>
> La seconde fusée n'est pas en mouvement galiléen : elle accélère, et
> c'est elle qui accélère.

Dans l'autre exemple c'est la fusée en mouvement inertiel qui joue le
rôle de la Terre.

Et les situations sont alors *strictement* équivalentes.

Tu es vraiment complètement incapable d'appliquer le principe
(galiléen !) de Relativité !!! À mon avis c'est avant
tout un problème d'égo maladif combiné avec un présupposé implicite
d'espace absolu à la Toutain/Verret.