Deutsch   English   Français   Italiano
<uf4i8k$3q1t5$6@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Oh my god !
Date: Thu, 28 Sep 2023 20:56:20 +0200

Le 28/09/2023 à 20:47, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Là, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin.
>
> Quarante ans de réflexion sur le sujet et l'écoute attentive de ce qu'on
> me proposait.

Non. Tu as passé quarante ans à te palucher sur n'importe quoi qui
te passe par la tête, tu n'a JAMAIS écouté ce qu'on te répondait,
JAMAIS lu ou regardé livres, article ou cours qu'on te suggérait.

Tu as perdu ton temps. Ceux qui t'ont répondu on pu apprendre des
trucs, en revanche, c'est mon cas : en creusant pour clarifier mes
réponses, j'ai appris et compris plein de trucs.

> Le problème, c'est que porté jusqu'à un certain point, la théorie
> devient absurde.
>
> Je ne dis pas que la théorie de la relativité est fausse, mais elle est
> enseignée de façon catastrophique ; et avec en elle, des concepts faux.
> Il faut tout redéfinir proprement et tout reconceptualiser depuis Poincaré.

Arrête ton char avec Poincaré : s'il était là il t'en mettrait une de
tarte dans la gueule, bien méritée !