Deutsch   English   Français   Italiano
<uf686p$7gbp$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Pourquoi des roues tubeless ?
Date: Fri, 29 Sep 2023 12:16:57 +0200

Le 29/09/2023 à 11:50, Gauloisjesuis a écrit :
> [...]

rien à voir.

Un pneu tubeless est presque insensible aux crevaisons. Là où un clou
dans une chambre à air entraîne immédiatement la mise à plat de la roue,
un clou, même très gros, dans un tubeless n'entraîne que la perte de
quelques grammes de pression.

J'ai eu le problème récemment. ma voiture m'a signalé que la pression
d'un de mes pneus était tombé à 1.5kg contre 2.2kg normalement.

J'ai pu faire 25km jusqu'à une station de gonflage (un samedi soir, à 3h
du matin  - dimanche matin, en fait), juste j'ai roulé à 50km/h.

je ne connais pas sur les vélos, mais j'ai beaucoup pratiqué en scooter,
le jour ou mon fils est revenu avec 4 ou 5 clous dans son pneu.

j'ai mis des mèches sans même démonter le pneu et regonflé>...

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet