Deutsch   English   Français   Italiano
<ufbu1r$1ja5h$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.stockage
Subject: future panne DD
Date: Sun, 01 Oct 2023 16:00:26 +0200

Bonjour,

Avec un portable Dell qui a un petit disque SSD (pas plein) et un gros
DD 5400 t/mn, j'ai eu une suite de problème :
 - avant-hier soir, très long à s'éteindre
 - hier matin, le 2e écran en HDMI n'était plus reconnu
 - dans la matinée, environ 3 à 5 plantages par heure.

Sur un autre forum, on m'a dit qu'il fallait que je sauvegarde mes
données et changer de DD.

Mais lequel ? Le SSD contient Windows 10 et quelques logiciels, l'autre
mes données et la plupart des logiciels.

Si c'est le SSD, est-ce que la procédure de sauvegarde qui est dans
Windows convient ?

Hier après midi je suis allé sur le site web de Dell, j'ai mis à jour
quelques pilotes et fait les 2 tests qu'ils proposent, tous réussis.
Puis j'ai été dans les outils des DD, et dans la rubrique
"défragmentation", il m'a proposé "optimiser", ce que j'ai fait, pour
les 2 DD.

Depuis, soit environ 24 h, pas un plantage.

Quoi en penser ?

--
siger