Deutsch   English   Français   Italiano
<ufkhod$s5j$1@rasp.pasdenom.info>

Visualizza per salvare nei Preferiti (Cos'è?)
Cerca un altro articolo su Usenet

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <contact@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: TV Zap
Date: Wed, 4 Oct 2023 20:25:49 -0000 (UTC)

Le 4 octobre 2023 à 21:20, François Guillet d'un élan de joie s'exprima
ainsi :

> Pour une appli de "zapping" au hasard parmi N chaînes TV, l'utilisateur
> cliquera un bouton pour avancer et un autre pour reculer dans une
> séquence aléatoire qui fournira le N° de la chaîne à jouer.
> […]
> Contrainte supplémentaire, le tour de la séquence devra se faire sur
> toutes les chaînes et sans doublon. Quelles fonctions les plus simples
> possibles pourrait-on utiliser ?

Ma façon de voir « simplement » les choses :

— Au lancement (à chaque lancement), classement aléatoire de la liste
  disponible ;
— Elle sert pour les précédents/suivants. Elle tourne certes en rond,
  mais si la liste est nombreuse, cela ne se remarque pas.

K.I.S.S. ;)

--
Bien des personnes aiment à dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne