Deutsch   English   Français   Italiano
<ufm3kj$r74g$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Enfin_un_=C2=B54/3_qui_a_un_autofocus_digne_de_ce_n?=
 =?UTF-8?Q?om=2C_=C3=A0_d=C3=A9tection_de_phase_ET_de_contraste=2C_le_Lumix_?=
 =?UTF-8?Q?G9II?=
Date: Thu, 5 Oct 2023 12:37:08 +0200
 <uekpqj$ckv5$1@dont-email.me> <uekpu4$clg4$1@dont-email.me>
 <uel1i9$asi$2@rasp.pasdenom.info> <uel267$e0bs$1@dont-email.me>
 <6516cfc7$0$7537$426a74cc@news.free.fr> <uf6nku$aobl$1@dont-email.me>
 <ufdm7g$2q4rl$2@dont-email.me> <651af8aa$0$6084$426a74cc@news.free.fr>
 <651bd3d9$0$7754$426a74cc@news.free.fr>
 <651bd7ff$0$6425$426a34cc@news.free.fr> <ufgmjv$3fpkf$1@dont-email.me>
 <ufh8vc$3jlv1$1@dont-email.me> <ufhaai$3jrfa$1@dont-email.me>
 <ufhopf$u10j$5@solani.org> <ufhvbh$3o5e9$1@dont-email.me>
 <ufjbq4$2gj4$2@dont-email.me> <ufjc7s$3nn5$1@dont-email.me>
 <ufjgvn$4d7h$1@dont-email.me> <ufjisi$53nv$1@dont-email.me>
 <ufjmuu$5rcv$1@dont-email.me> <ufjnj9$5aoa$2@dont-email.me>
 <ufjt3i$b4de$1@dont-email.me> <ufk3q0$ctcv$1@dont-email.me>
 <ufk7ds$bbuk$2@dont-email.me> <uflqho$ri7j$1@dont-email.me>
 <uflr88$vs8j$1@news.usenet.ovh> <uflt57$s0nq$1@dont-email.me>
 <uflu27$r74g$2@dont-email.me> <uflvq6$si5v$2@dont-email.me>

Le 05/10/2023 à 11:31, jdanield a écrit :

> mais repris par toutes les grandes distributions...

Ils ont tort, OO est moins bugué que LO, j'ai la liste.

> jamais constaté ça, peut-être spécifique à Windows

Pareil sous Linux Mint.
Dans ma compta perso, j'ai des fichiers de plus de 150 tableaux qui ont
70 colonnes et 70 lignes.
Si je copie un bloc de cellules trop important pour le déplacer, ça
plante le fichier.
De même, il se plante à l'enregistrement car soffice.bin passe alors de
300/400 MO à plus d'1 GO. soffice.bin est commun à OO et à LO, c'est un
héritage de StarOffice.

Ce problème de dépassement de mémoire qui est commun à OO et à LO, dans
wrriter et dans calc est bien connu mais n'a jamais été corrigé.
https://askubuntu.com/questions/752761/libreoffice-writer-soffice-bin-uses-too-much-memory
https://ask.libreoffice.org/t/writer-memory-leak-libreoffice-7-3-0/74053
https://forum.openoffice.org/en/forum/viewtopic.php?t=77951

On sait que c'est un problème structurel à LO et à OO car le même
problème de dépassement de mémoire existait chez StarOffice.
Pour y pallier, SO, OO et LO enregistrent le travail à jet continu dans
un fichier de sauvegarde. Si le programme se plante, à la réouverture,
il propose de recharger le travail.
Ça marche bien mais LO a introduit un bug supplémentaire : dans certains
cas, le programme se ferme sans avertissement et le fichier de
sauvegarde n'est pas proposé. Résultat : revenir à une version précédente.

Donc, pour moi : LO ==> poubelle et je n'utilise que OO, donc Windows.

> c'est juste un rapport bénéfice / risque important
>
> essaie openSUSE :-)

Ah là là... Déjà, JP Willm me bassine pour que je passe à XFCE.
Mais je me fiche pas mal du système, comme a dit Marion Vannier, la
PDGère d'AMSTRAD : "ça peut bien marcher avec un élastique..."

Donc, tant que LO/Linux ne sera pas débogué, tant que Picasa ne
fonctionnera pas sous Linux et tant que l'aperçu des PDF sera nettement
plus lent et moins ergonomique sous Linux que sous Windows, je reste
sous Windows.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)