Deutsch   English   Français   Italiano
<ufm4np$t60j$6@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Th=c3=a9ories_correctes_mais_fausses?=
Date: Thu, 5 Oct 2023 12:55:53 +0200

Le 05/10/2023 à 12:51, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Cette critique est ridicule.
>
> Tout le monde a compris qu'il sous-entendait "un phénomène inertiel",

"Phénomène inertiel" ça ne veut RIEN dire.

> c'est à dire qui est mesuré par un observateur placé dans le même
> référentiel.

Tu fais la même erreur, Lengrume : un observateur (tout comme
n'importe quoi d'autre) *est dans* tous les référentiels.

Il est immobile dans une partie d'entre eux, mais ce n'est ni
ce que tu dis, ni ce que Verret écrit.

Il a été montré (et toi aussi, même si moins explicitement) que
comme Toutain, au fond vous êtes incapables de raisonner
sans supposer une sorte d'espace absolu immobile.

Ce qui illustre que très souvent les "relativity cranks" sont
aussi des "Newton/Galileo cranks" pour commencer, c'est notoire
sur s.p.relativity.