Deutsch   English   Français   Italiano
<ufm70k$t60j$10@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Th=c3=a9ories_correctes_mais_fausses?=
Date: Thu, 5 Oct 2023 13:34:44 +0200

Le 05/10/2023 à 13:30, Richard Verret a écrit :
> Bonjour M. Messager! Il s’agit là de deux phénomènes e1 et e2 et non pas d’un seul, sauf votre respect, de deux brefs allumages d’ampoules en deux endroits distincts d’un même référentiel, à des temps différents; e1 = (A, t1) et e2 = (B, t2).

"un même référentiel" mais LEQUEL ! Vous ne cessez d'associer un
référentiel privilégié à n'importe quel situation et quand on
vous demande lequel est-il vous bottez en touche en parlant
d'un référentiel quelconque. Il faudrait savoir !

Je me demande à quel point vos sottises sont de l'ordre de
la bêtise ou de l'hypocrisie, vraiment !

Et bien si vous prenez chaque événement individuel comme
"phénomène" (vos exemples précédents en considéraient deux
comme "prendre un repas") mêmes questions : l'allumage
concomitant des ampoules au départ (arc/flèche) ainsi qu'à l'arrivée
(cible/flèche) sont des phénomènes dans quels référentiels
plus que d'autres ?