Deutsch   English   Français   Italiano
<ufncqj$15eli$3@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Th=c3=a9ories_correctes_mais_fausses?=
Date: Fri, 6 Oct 2023 00:20:02 +0200

Le 05/10/2023 à 18:44, Richard Verret a écrit :
> Quand je lui est remis mon truc il a eu un petit regard ironique en me disant "Alors comme ça, les équations de Maxwell sont fausses!", quand il me l’a rendu en catimini dans un café, il ne souriait plus du tout. J’ai trouvé tout ça bizarre. Il m’a conseillé de le traduire en anglais, de le saucissonner et de le faire publier dans une revue américaine alternative. J’ai trouvé ça bizarre aussi. Il m’a dit qu’il m’en indiquerait. J’ai téléphoné quinze jours après il m’a dit qu’il n’avait eu le temps, j’ai retéphoné quinze jours plus tard, il m’a dit qu’il n’avait toujours pas eu le temps, alors qu’il les connaissait. J’ai trouvé ça bizarre, j’ai laissé béton, ça voulait dire démerdez-vous tout seul. Je me suis débrouillé tout seul, j’ai soumis une partie de mon truc à une revue scientifique alternative qui m’a demandé des corrections, malheureusement des ennuis de santé m’ont empêché de poursuivre.

LOL !!!!

> Le temps ne peut être fonction de la distance, tout le monde est d’accord là-dessus,

Comment peut-on être d'accord ou pas avec une proposition dénuée de
sens ? "le temps est [ou non] fonction de la distance" ça ne veut
RIEN dire.

> à part Hachel.
> De même que la distance, la vitesse ne peut avoir une influence sur le déroulement du temps. Ce n’est pas la seule incohérence de la relativité, mais il vous est impossible de l’admettre et je le comprends bien. Vous défendez cette théorie, c’est tout à fait normal. Même moi, j’ai eu du mal à la rejeter pour pouvoir accepter la mienne.

et gna gna gna, vous êtes ridicule...

si vous saviez utiliser le subjonctif vous pourriez vous permettre la
pédanterie de corriger une faute d'accord dans une citation.

> Je n’étais pas arrivé à l’époque à un tel degré de profondeur, c’était bien plus rudimentaire. J’ai bien progressé sur le plan des mathématiques, de la physique et de la philosophie. Ce qui fait que ma théorie forme un tout cohérent  sur ces trois plans.

> Je n’ai pas votre niveau en mathématique il est vrai, mes outils sont rudimentaires je le reconnais. Ce que j’ai présenté est couramment utilisé en mécanique des fluides dans les mouvements plans, voir par exemple:
>   https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/claude_saintblanquet/synophys/45meflu/45meflu.htm#2

Vous le dites, mais c'est totalement faux. Ce que vous racontez n'a rien
à voir de près ou de loin avec ça.