Deutsch   English   Français   Italiano
<ufshr8$p80$1@rasp.pasdenom.info>

From: DrPi <314@drpi.fr>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Question_structure_de_donn=C3=A9es?=
Date: Sat, 7 Oct 2023 23:16:24 +0200

Le 07/10/2023 à 09:47, Stéphane Rivière a écrit :

> [...]
> 'capacité', on pourrait imaginer :
>
> Une première structure dans un conteneur, stockant les 'capacités'.
>
> Dans cette structure, tu as un type qui pointe sur un second conteneur
> qui décrit chaque 'capacité'.
>
> Dans cette nouvelle structure tu as des types pour décrire les éléments
> communs à toutes les 'capacités' et un type vers...
>
> Un troisième conteneur, dont le type est clé-valeur pour enregistrer
> toutes les caps spécifiques à cette 'capacité'.
>
> Tu disposes alors de trois conteneurs structurants mais qui s'adapteront
> à toutes les 'capacités' présentes et futures.

J'avais dans l'idée de créer une classe pour le 2eme conteneur et
une/des classe(s) héritée(s) du 2eme conteneur pour le 3eme conteneur.

Mon problème se situe au niveau du 3eme conteneur. Je ne sais pas quels
"éléments" mettre dans les classes.

> Ada à de très beaux conteneurs¹ et le résultat est beau et puissant.

Ca c'est une bonne idée.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais focalisé sur l'utilisation des
types de base du langage (array, record...).
Utiliser aussi des conteneurs (vector, map...) est sûrement la solution.

> Je ne suis pas si je suis très clair mais j'aurais tenté de faire le
> canard en plastique².
Je fais ça parfois avec des collègues et en général c'est très efficace.
Je ne savais pas que ça s'appelle "méthode du canard en plastique".

> ¹ Et le compilo Ada super fort pour relever une erreur de logique dans
> les itérations, je me suis fait avoir dernièrement comme un nigaud,
> merci aux copains de m'avoir ouvert les yeux :).

Qu'est-ce que tu entends par "erreur de logique dans les itérations" ?