Deutsch   English   Français   Italiano
<ufuds4$34v77$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Vitesse d'une moto autour d'un camion
Date: Sun, 8 Oct 2023 16:20:52 +0200

Le 08/10/2023 à 13:30, Yanick Toutain a écrit :

> J'attends toujours de lire votre résultat en mètres

Vous vous foutez de moi ?
Je commence à comprendre ce que d'autres contributeurs disent de vous...

> [...]
> (,,)
> La question est (bien évidemment par rapport à la route)
> quelle est la longueur du trajet de la moto.

v =  1 km/h

T = S + 3\pi^2 S (v/S)^2 + S O((v/S)^4)
   = 129.6088 km/h ± 10^{-4}
(l'erreur est égale à une constante x 10^{-6})
En 10 heures la moto a parcouru environ 1296 km

> Et donc quelle a été T la vitesse moyenne de la moto.
> Et donc quelle est la valeur de T - S (en fonction de S et de v)

Vous vous foutez bien de moi, c'est confirmé.

> ===
> Quand vous aurez fini par trouver ce "petit exercice de math sup pas très difficile", selon vous,  on passera à la suite
> Avec S vitesse du Soleil et T vitesse de la Terre.

La "vitesse du soleil" n'a pas de sens en l'absence de référentiel fixe
ayant une pertinence.

--
F.J.