Deutsch   English   Français   Italiano
<ufue6p$34mng$4@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_photon=2c_ses_longueurs_et_largeurs=2c_ses_causa?=
 =?UTF-8?B?bGl0w6lzLg==?=
Date: Sun, 8 Oct 2023 16:26:33 +0200

Le 08/10/2023 à 16:01, Michel Talon a écrit :

> Permets moi de te dire que tu racontes absolument n'importe quoi sur ce
> sujet. En particulier Feynaman a écrit un bouquin "Quantum mechanics and
> path integral" dans lequel le fait que les variations au premier ordre
> donnent une contribution négligeable, et montrant comment calculer
> l'effet des variations du second ordre autour d'un extremum (c'est à
> dire le machin de Fermat) et explique tout ça en long en large et en
> travers. Il existe un bouquin plus récent et à mon avis bien meilleur
> sur le sujet:
> Schulman Techniques And Applications of Path Integration
> [...]

Merci de cette mise au point !

Quant à Lavau, on sait comment il résume les travaux de Feynman (comme
s'il y comprenait quelque chose...) : « Pas étonnant qu'ils se soient
battus avec des intégrales toutes divergentes, bien que condamnées à
donner zéro. ».

Ça lui fait un point commun avec Lengrume tiens ! Ils ont tout deux
des difficultés insurmontable avec le calcul intégral.