From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Question_structure_de_donn=C3=A9es?=
Date: Tue, 10 Oct 2023 03:34:01 +0200

Le 07/10/2023 à 23:16, DrPi a écrit :

> Je fais ça parfois avec des collègues et en général c'est très efficace.
> Je ne savais pas que ça s'appelle "méthode du canard en plastique".

Moi je fais plus simple que ça :
- j’écris au forum avec la ferme intention de poster,
- je me relis autant qu'il faut(*) pour m'assurer que les gens
comprendront bien ce que j'ai écrit,
- la plupart du temps, j'aurai trouvé une solution à mes pbs avant d'en
arriver à poster effectivement.

(*) Si je suis trop fatigué, je manque de patience et je poste avant
d'avoir été au bout de la démarche. Et ensuite je regrette en voyant les
réponses.

Ce que je trouve très agaçant sur le moment, c’est d’écrire
"inutilement" (que je crois), d'autant plus que j’écris très lentement.
Mais il est possible que ça ait un rôle positif dans le processus, du
fait que je réfléchis énormément plus vite que j’écris, donc entre le
début et la fin de l’écriture d'un msg j'ai le temps de penser à plein
de choses.

--
RAPID maintainer