Deutsch   English   Français   Italiano
<ug31o0$118jj$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5lIFJpdmnDqHJl?= <stef@genesix.org>
Newsgroups: fr.comp.lang.ada
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Question_structure_de_donn=C3=A9es?=
Date: Tue, 10 Oct 2023 10:24:32 +0200

> Si il y a des volontaires, Ada-France peut aider.

Ces temps-ci Ada=Bosser donc manger ok... En tant que bricoleur, j'ai
effectivement du chercher certaines choses évidentes pour des Adaïstes
aguerris.

Des trucs débiles comme, dans un body, l'ordre de visibilité des
sous-programmes (internes au body, non déclarés dans la spec, du début à
la fin du source...

B appelle A, ça marche, mais si appelle C c'est non

Il suffit alors (j'ai tenté sans y croire mais ça marche) de déclarer C
limite juste au dessus de B et ça suffit pour rendre C visible pour B

Les conteneurs vecteurs itérant sur des records (les seuls exemples sont
généralement sur des entiers ou d'autres types simples).

La récupération automatique des lignes de code à partir des adresses
lors d'une exception...

L'exemple commenté d'un GPR un peu cossu

Etc...

Des bonnes pratiques pour les nouveaux aussi... Certaines conventions ne
sont pas écrites...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France