Deutsch   English   Français   Italiano
<ug5894$1l6b6$1@dont-email.me>

From: Marcel grouillard <marcel.grouillard@worl.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?[H.S]_Re:_M=E9tronome?=
Date: Wed, 11 Oct 2023 06:28:18 +0200

Le 10/10/2023, Paul & Mick Victor a supposé :
> Il se trouve que MELMOTH a formulé :

> J'ai écouté entièrement l'interview de Laurent Alexandre, plutôt brillant,
> puis j'ai lu les commentaires qui suivaient. Ils sont, pour la plupart, très
> négatifs. J'en retiens un, qui pose une vraie question, sans doute même la
> seule vraie question : "J'aime pas les idées de Laurent Alexandre, mais il
> faut apprendre à connaitre son adversaire pour mieux le combattre !". C'est
> que Laurent Alexandre s'attaque à des tabous. Par exemple, en avançant l'idée
> que l'intelligence, la réussite scolaire, sociale et professionnelle, ne
> [...]

 Là, je vous rejoins totalement dans cette défense de Laurent
Alexandre.
 Le personnage est honni parce qu'il heurte de front un grand nombre de
tabous, non seulement celui des déterminations socio-culturelles mais s
urtout le mythe de l'immuabilité de la nature humaine (->
"transhumanisme").L'idée que le corps humain deviendra radicalement
autre que ce qu'il a été jusqu'à présent ne peut être supportée par
notre époque. Laurent Alexandre est l'héritier des Lumières,
elles-mêmes désormais de plus en plus incomprises et parfois détestées.
L'esprit scientifique, la valeur du jugement autonome, du fait
supérieur à la simple opinion, de la prééminence de l'homme sur la
nature, tout cela est malheureusement balayé par notre siècle avide
d'opinions conformes. Saluons donc Laurent Alexandre, un des rares
esprits libres d'aujourd'hui.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.